Le supplément peut aider à brûler les graisses longtemps après l'exercice

Julien Boulard

Les bactéries intestinales produisent un coupe-faim qui peut renforcer l'effet d'un programme de perte de poids basé sur l'exercice.

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Un supplément peut augmenter les effets de la combustion des graisses de l'exercice longtemps après la fin.

Le nombre avantages pour la santé d'exercice régulier sont bien connus. Cependant, son impact sur la perte de poids est moins clair, car l'exercice augmente l'appétit, entraînant potentiellement une augmentation de l'apport calorique.

Une nouvelle étude parue dans la revue Métabolisme présente une solution possible.

La recherche provient du Scottish Universities Environmental Research Centre, des universités de Glasgow et de l'ouest de l'Écosse et de l'Imperial College de Londres, qui se trouvent tous au Royaume-Uni.

Il suggère que l'ajout d'un certain supplément coupe-faim à un exercice modéré augmente la probabilité de perte de poids, même sans changement de régime.

Le Conseil de recherches en biotechnologie et en sciences biologiques a financé cette recherche.

Un supplément fascinant

L'étude a exploré un supplément appelé ester d'inuline-propionate (IPE).

Le propionate est un acide gras à chaîne courte produite par la digestion des fibres alimentaires par les microbes intestinaux. C'est un coupe-faim naturel et efficace.

Le propionate se décompose rapidement dans le corps, afin de renforcer son effet, les scientifiques l'ont chimiquement lié à l'inuline. Il s'agit d'une fibre commune à l'ail, l'artichaut de Jérusalem, la chicorée et l'oignon. Le résultat est IPE.

Comme le note l'auteur de l'étude correspondante, Douglas Morrison, "il y a actuellement beaucoup d'intérêt pour la façon dont notre microbiote intestinal affecte notre santé et notre bien-être."

Les scientifiques' Recherche précédente a établi que l'utilisation de l'IPE en tant que complément alimentaire augmentait la vitesse à laquelle le corps oxyde ou brûle les graisses au repos.

La recherche a également révélé que l'IPE supprime l'envie de consommer des aliments riches en calories. Par exemple, ceux à qui les chercheurs ont offert toutes les pâtes qu'ils pouvaient manger ont fini par manger 10% de moins que d'habitude.

Leur nouvelle étude a révélé que l'IPE peut améliorer les effets de perte de poids d'un programme d'exercice modéré sans nécessiter de changements alimentaires.

Comme l'explique Morrison, "Ce que nous avons pu montrer pour la première fois, c'est que ce dernier effet se poursuit lorsque l'exercice est ajouté à l'apport régulier d'IPE." L'étude n'a pas examiné l'efficacité d'un régime amaigrissant, d'exercices et d'IPE.

Le procès était composé de 20 femmes âgées de 25 à 45 ans. Chacun avait un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25. L'essai a duré 4 semaines.

L'équipe a divisé les participants en deux groupes de 10. Les deux groupes ont participé à des programmes d'exercices modérés.

Un groupe a reçu un supplément d'IPE, et l'autre a reçu un supplément placebo comprenant de la cellulose. Tous les participants ont maintenu leurs habitudes alimentaires normales tout au long de l'essai.

Les chercheurs ont mesuré les niveaux d'oxydation des graisses au repos de chaque personne avant et après l'essai à l'aide d'échantillons de sang et de gaz. Ils les ont récupérés avant le petit déjeuner, après le petit déjeuner et après le déjeuner.

Les participants qui ont exercé tout en prenant le placebo n'ont montré aucun changement à leur niveau d'oxydation des graisses après les essais.

Le groupe prenant l'IPE, cependant, a montré une augmentation significative de la combustion des graisses au repos, même 7 heures après leur dernière dose d'IPE.

Limites de l'étude

La nouvelle étude était petite et sa durée brève, donc ses conclusions nécessitent une vérification supplémentaire.

La co-auteure de l'étude, Dalia Malkova, a déclaré: "Bien que ces premiers résultats soient prometteurs, nous devrions stress qu'il y a des limites à cette étude, qui a été menée avec un petit groupe sur seulement (4) semaines. "

"Par exemple, nous ne pouvons pas encore tirer de conclusions sur la façon dont l'augmentation de l'oxydation des graisses, combinée à l'exercice, pourrait affecter la composition corporelle et la masse corporelle des participants."

Les chercheurs recherchent des financements pour de nouveaux essais d'IPE, impliquant plus de personnes et pour une plus longue période.

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