Quels suppléments peuvent abaisser la tension artérielle?

Julien Boulard

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L'hypertension artérielle est un problème courant. Une personne peut réduire sa tension artérielle en suivant une alimentation saine, en faisant de l'exercice et en évitant de fumer. La prise de compléments alimentaires, notamment de vitamines, de minéraux ou d'herbes, peut-elle également aider?

Selon le Association américaine du cœur (AHA), près de la moitié des adultes aux États-Unis souffrent d'hypertension artérielle, également appelée hypertension.

L'hypertension augmente le risque d'insuffisance cardiaque, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Mener une vie saine peut réduire la pression artérielle. Cette comprend suivre un régime alimentaire sain et pauvre en sel, faire de l'exercice régulièrement, maintenir un poids santé, ne pas fumer et limiter la consommation d'alcool. Pour certaines personnes, les médecins recommandent également des médicaments qui abaissent la pression artérielle.

Selon certaines sources, les traitements naturels et les compléments alimentaires peuvent aider à réduire l'hypertension. Ces suppléments fonctionnent-ils et sont-ils sûrs?

Dans cet article, nous étudions la recherche de suppléments pour abaisser la pression artérielle, explorant leur efficacité, leurs risques et leurs alternatives.

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Une personne devrait parler à son médecin avant de prendre des suppléments pour abaisser la tension artérielle.

Certaines preuves suggèrent que certains suppléments pourraient aider à abaisser la tension artérielle. Cependant, la plupart des études pertinentes étaient de faible qualité ou incluaient de petits échantillons.

Les médecins ne recommandent pas systématiquement des suppléments pour l'hypertension. Selon l'AHA, "Il n'y a pas de pilules spéciales, de vitamines ou de boissons qui peuvent remplacer les médicaments sur ordonnance et les modifications du mode de vie."

L'AHA recommande de parler à un médecin avant de prendre tout supplément pour abaisser la tension artérielle, car les suppléments peuvent ne pas fonctionner comme annoncé et certains peuvent augmenter la pression artérielle.

Les sections suivantes examinent les preuves derrière certains suppléments courants que les gens prennent pour réduire l'hypertension artérielle.

Le potassium est un minéral qui joue un rôle clé dans la régulation de la pression artérielle. Lorsque trop de sel ou de sodium dans les aliments augmente la tension artérielle d'une personne, le potassium élimine le sodium du corps.

Le sodium provoque une pression artérielle élevée car il empêche les reins d'éliminer efficacement l'eau du corps. Le transport d'un excès d'eau entraîne une hausse de la pression artérielle.

Le potassium aide à réduire la pression artérielle deux façons:

  • en amenant le corps à se débarrasser de plus de sodium dans l'urine
  • en relaxant les parois des vaisseaux sanguins

Auteurs d'un Bilan des études 2017 rapportent que les suppléments de potassium pourraient aider à diminuer la pression artérielle systolique et diastolique.

L'effet était plus fort chez les personnes qui avaient un régime riche en sodium, les personnes qui avaient un faible apport de potassium avant l'étude et les personnes qui ne prenaient pas de médicaments contre l'hypertension.

Cependant, les suppléments de potassium peuvent être nocifs pour les personnes souffrant de troubles rénaux. Comme avec tout supplément, c'est une bonne idée de consulter un médecin avant d'essayer un supplément de potassium.

le AHA Je recommande de manger des aliments riches en potassium pour aider à gérer la pression artérielle. Ceux-ci inclus:

  • Abricots secs
  • épinard
  • tomates
  • avocats
  • champignons
  • pruneaux ou jus de pruneaux
  • yogourt ou lait sans gras ou faible en gras

Le magnésium est un autre minéral qui joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle. Il prend en charge de nombreux processus dans le corps, y compris la fonction musculaire et nerveuse, le système immunitaire et la synthèse des protéines.

Auteurs d'un Bilan 2016 conclure, après avoir analysé les résultats de 34 essais, que les suppléments de magnésium peuvent réduire la pression artérielle. Ils disent que la prise de 300 milligrammes (mg) de magnésium par jour pendant 1 mois peut augmenter suffisamment les niveaux de magnésium pour abaisser l'hypertension artérielle.

L'apport nutritionnel recommandé en magnésium pour les adultes est 310–420 mg.

Selon le Office des compléments alimentaires (ODS), une alimentation riche en magnésium peut également réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

Les aliments riches en magnésium comprennent:

  • amandes
  • épinard
  • noix de cajou
  • cacahuètes
  • haricots noirs
  • avocats
  • patates
  • riz brun
  • yogourt sans gras ou faible en gras

Les fibres alimentaires sont importantes pour garder le cœur et les intestins en bonne santé. Manger suffisamment de fibres alimentaires peut aider à réduire:

  • taux de cholestérol
  • pression artérielle
  • le risque de maladie cardiovasculaire

UNE Bilan 2018 rapporte que certains suppléments de fibres alimentaires peuvent abaisser la pression artérielle diastolique et systolique. UNE Bilan 2005 suggère que compléter le régime alimentaire avec environ 12 grammes de fibres par jour pourrait aider à réduire la pression artérielle d'une petite quantité.

le Food and Drug Administration (FDA) recommandons de consommer 25 grammes de fibres par jour et notez que la plupart des gens aux États-Unis ne mangent pas cette quantité.

L'ajout de nombreux aliments sains riches en fibres à l'alimentation peut aider, et les suppléments de fibres peuvent être une bonne alternative.

L'hypertension artérielle peut être particulièrement nocive pendant la grossesse, lorsque les médecins l'appellent hypertension gestationnelle. Si une femme ne reçoit pas de traitement pour ce problème, cela peut entraîner des complications telles que la prééclampsie, un accident vasculaire cérébral, un accouchement prématuré et un faible poids à la naissance.

UNE Étude 2018 ont constaté que la prise de suppléments contenant de l'acide folique diminuait le risque d'hypertension gestationnelle et de prééclampsie.

L'acide folique est une vitamine B et en consommer suffisamment pendant la grossesse peut aider à prévenir les anomalies congénitales. le Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommander aux femmes susceptibles de devenir enceintes de prendre 400 microgrammes d'acide folique par jour.

De nombreuses vitamines prénatales contiennent de l'acide folique, qui est également disponible en tant que supplément autonome.

Chez les personnes qui ne sont pas enceintes, les chercheurs doivent encore déterminer si l'acide folique a un effet sur l'hypertension artérielle.

La coenzyme Q10 (CoQ10) est une substance naturelle qui se produit dans le corps et joue un rôle important dans la chimie cellulaire. Il aide les cellules à produire de l'énergie.

Certains scientifiques pensent que ce supplément peut réduire la pression artérielle en agissant comme un antioxydant et en empêchant la formation de dépôts graisseux dans les artères.

Cependant, selon ODS"La petite quantité de preuves actuellement disponibles suggère que la CoQ10 n'a probablement pas d'effet significatif sur la pression artérielle." En outre, l'organisation note que la recherche sur les avantages des maladies cardiaques n'a pas été concluante.

UNE Revue Cochrane 2016 ont constaté que la prise de suppléments de CoQ10 n'affectait pas significativement la pression artérielle, par rapport au placebo. Les chercheurs concluent que la détermination définitive des effets nécessitera d'autres études bien menées.

Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, plusieurs autres suppléments peuvent aider à abaisser la tension artérielle, notamment:

  • cacao
  • Ail
  • La graine de lin
  • thé vert ou noir
  • probiotiques
  • roselle (Hibiscus sabdariffa)
  • l'huile de poisson ou d'autres qui contiennent des acides gras oméga-3

Les auteurs notent, cependant, que les preuves des effets de ces suppléments sont limitées, et qu'ils peuvent abaisser la tension artérielle seulement légèrement, voire pas du tout.

Les gens devraient se méfier de toute affirmation selon laquelle un supplément peut réduire considérablement l'hypertension artérielle.

Les suppléments ne sont pas réglementés par la FDA, et leur qualité et leur contenu peuvent varier.

Parlez à un médecin avant de prendre tout complément alimentaire. Certains peuvent avoir des effets indésirables et peuvent interagir avec des médicaments, y compris ceux contre l'hypertension artérielle.

Un médecin peut vous conseiller sur les avantages et les effets secondaires possibles, et il peut recommander une marque plus fiable.

Une personne souffrant d'hypertension bénéficiera d'éviter les substances qui peuvent élever la pression artérielle, y compris:

  • de l'alcool
  • caféine
  • contraceptifs oraux
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS, comme l'ibuprofène
  • corticostéroïdes systémiques
  • antidépresseurs
  • certains antipsychotiques

Dans la plupart des cas, l'hypertension artérielle est évitable et contrôlable. Les gens peuvent souvent gérer leur tension artérielle en:

  • consommer moins de sodium
  • manger moins de matières grasses, en particulier les graisses saturées
  • avoir une alimentation riche en fruits et légumes frais
  • rester physiquement actif
  • éviter de fumer
  • traiter l'apnée du sommeil, si présente

Si ces changements ne suffisent pas, un médecin peut recommander de prendre des médicaments qui aideront à réduire l'hypertension artérielle.

Apprenez-en davantage sur les moyens naturels d'abaisser la tension artérielle ici.

L'hypertension artérielle est un problème courant. Certaines preuves scientifiques suggèrent que certains suppléments, dont le potassium, le magnésium et l'acide folique, pourraient abaisser la tension artérielle.

Cependant, les organisations officielles recommandent des changements de style de vie et, le cas échéant, des médicaments antihypertenseurs à la place.

Parlez à un médecin avant de prendre des suppléments nutritionnels.

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